Remplacer vos systèmes hydrauliques par une solution électrique

hydrauliques électrique
Les vérins électriques font partie des groupes d’ajustement électromotorisés synonymes d’une alternative moderne aux vérins pneumatiques et hydrauliques. Les avantages sont évidents. Outre une flexibilité accrue et des temps de cycle plus courts, une dynamique stable et un positionnement précis sont garantis.

Parkem : un ensemble de solutions pour passer de l’hydraulique à l’électrique

L’hydraulique est encore largement utilisé dans le contexte industriel. Pourtant, cette solution présente des limites en terme de fiabilité, de productivité, de précision ainsi que de consommation d’énergie. La société suisse Parkem vous accompagne pour remplacer vos systèmes hydraulique par de l’électrique. Découvrez l’ensemble de nos solutions.

Pourquoi passer de l’hydraulique à l’électrique ?

Qui dit système hydraulique, dit fluide hydraulique. Un des principaux enjeux de ces systèmes est donc la gestion de ces fluides : le filtrage, la pression, l’échauffement, l’étanchéité, la détection d’éventuelles fuites et les contaminations que cela peut entraîner, entre autres. D’autre part, les systèmes hydrauliques présentent des contraintes inévitables. Ils sont par exemple souvent très bruyants, leur démarrage est assez lent et ils présentent un réel risque d’accident. Enfin, le mécanisme comprenant tuyaux, vannes, vannes de précision, peut se révéler encombrant et requiert un entretien poussé et coûteux. Contrairement à l’hydraulique, l’électrique réduit considérablement ces contraintes. Peu gourmand en énergie, il est aussi plus silencieux et très sûr. Il présente aussi une rentabilité nettement supérieure pour un coût d’entretien minime.

Pour quelles applications l’électrique peut-il remplacer l’hydraulique ?

Sûr, écologique, précis et d’un rendement élevé, l’électrique remplace l’hydraulique dans un grand nombre d’applications industrielles. Il se révèle aussi efficace sur les mouvements linéaires directs de plaques, de coulisses ou d’aiguilles que sur les mouvements rotatifs sur crémaillère ou roue. Contrairement à l’hydraulique, l’électrique n’utilisant pas de fluide, il peut être employé dans les milieux protégés, comme les salles blanches pour des applications médicales par exemple. Il est aussi d’une plus grande précision car il offre des possibilités de réglage et de surveillance accrues. Pour presser, cintrer, riveter, souder, l’électromécanique est sans conteste la plus performante. Sur le site de la société suisse Parkem, vous découvrirez en quelques clics toutes les applications possibles de l’électrique en remplacement de l’hydraulique.

Choisir Parkem pour remplacer votre système hydraulique par un système électrique

Fondée en 1998 à Dättwil en Suisse, la société Parkem n’a cessé de progresser et de conquérir de nouveaux marchés dans la Confédération. Partenaire de Parker, Unimotion et Exlar pour les techniques d’entraînements électriques et label de qualité, elle vous propose des solutions clefs en main et/ou personnalisées pour le remplacement de vos installations hydrauliques par de l’électrique. Ces solutions sont variées et répondent à de nombreuses applications et champs industriels. Notre bureau d’étude envisage votre projet dans son ensemble. Nous minimisons ainsi les coûts et les travaux pour optimiser le changement de vos systèmes et vous présentons une analyse globale de votre installation. Vous pouvez consulter nos documentations en ligne ou bien contacter directement nos équipes pour que nous puissions vous proposer une prise en charge complète.

Parkem : la solution électrique pour remplacer vos installations hydrauliques

Si l’hydraulique a longtemps été la solution incontournable pour l’industrie, elles présentent aujourd’hui de nombreuses limites que ne connaît pas l’électrique. Pour moderniser et optimiser vos installations, quelle que soit votre activité, Parkem vous propose ses services. Contactez-nous !

Contactez-nous

Vous avez une idée, une demande de renseignements, un projet concret? Nous vous seconderons avec plaisir dans toutes ses phases. Contactez-nous sans engagement au sujet de votre projet.