- Home
- Applications & Références
- Imprimante 3D métal
Imprimante 3D métal
En tant que spin-off de l'ETH Zurich et de la FHNW, a-metal AG se spécialise dans le développement et la fabrication d'imprimantes 3D métalliques.
Avec plus d'une décennie d'expérience dans l'automatisation, l'impression 3D industrielle et divers projets de recherche (ETH, FHNW), a-metal AG a développé une compréhension approfondie de la manière dont les processus de production peuvent être optimisés et les machines conçues de manière conviviale et robuste.
L'objectif est de rendre la fabrication additive de pièces métalliques accessible à une large industrie. L'entreprise propose une solution abordable, compacte et sûre qui facilite l'accès à cette technologie innovante sans devoir investir dans de grandes installations coûteuses, des équipements de laboratoire spéciaux, des vêtements de protection ou du personnel spécialisé.
En tant que spécialiste de l'entraînement, Parkem assure le positionnement correct de la couche de poudre dans l'imprimante 3D métal en interaction avec l'enducteur.
Les vérins électriques miniatures et les axes à courroie conviennent parfaitement : tout en offrant des performances élevées, ils sont très peu encombrants et s'intègrent donc parfaitement dans l'imprimante 3D compacte. De plus, la précision et la faible tendance aux vibrations de ces axes conviennent parfaitement à certaines exigences de l'impression 3D. Ils permettent les mouvements X et Z précis nécessaires à l'application de la couche de poudre dans le processus d'impression 3D, garantissant ainsi la précision et la qualité des pièces produites.
En collaborant avec a-metal AG pour la conception des mouvements X-Z, nous avons pu favoriser l'efficacité et la qualité du processus de fabrication.