Fonctions de mesure de forces easyPRESS


Pour flexiPRESS et moduPRESS nous avons développé les fonctions de mesure de forces easyPRESS qui peuvent aussi être combinées entre elles.  En plus des fonctions standards easyPRESS, des fonctions adaptées sont aussi disponibles.

On achète une seule fois les fonctions easyPRESS et on peut les réutiliser pour des presses identiques. Chaque nouvelle servopresse réalisée coûte ainsi moins cher!
 


MODULE DE BASE EASYPRESS_BASE

Le module de base est requis en rapport avec les fonctions de mesure de forces easyPRESS . Pour un prix fixe prévisible, vous obtenez une mise en service et les fonctionnalités garanties de la servopresse:

  • Etude sur place des fonctions nécessaires et des interfaces disponibles vers l'API
  • Paramétrage des fonctions de mesure de forces correspondant à vos besoins
  • Intégration de la commande de mesure de forces comPRESS dans votre environnement de commande. Vous pouvez lire, changer et surveiller tous les paramètres de la commande comPRESS depuis votre API via divers bus de terrain et E/S, sans devoir connaître comPRESS.
  • Mise en service et formation brève sur place chez vous: Intégration dans la commande prioritaire existante, mise en service de la servopresse et test de fonctionnement de la fonction de mesure de forces

POSITIONNEMENT SUR LA COURSE EASYPRESS_POS

Positionnement aisé sur une course prescrite ou sur la position de consigne.


POSITIONNEMENT RELATIV À DES MARQUAGES EASYPRESS_MPOS

Palpage à force contrôlée d'une cote de référence, telle la surface d'un composant. Puis parcours prescrit à partir de la cote différentielle. C'est judicieux pour les tolérances des composants.


ENFONCEMENT À UNE POSITION AVEC CONTRÔLE DE FORCE EASYPRESS_POSF

Fonction d'enfoncement sur une position prédéfinie. On vérifie que la position atteinte pour la force prescrite se trouve à l'intérieur d'une bande de tolérance spécifiée (OK) ou si la position cible est sous-dépassée ou dépassée (pas OK).


ENFONCEMENT PAR FORCE AVEC CONTRÔLE DE LA POSITION EASYPRESS_FPOS

Fonction d'enfoncement par force prédéfinie. On vérifie que la position atteinte pour la force prescrite se trouve à l'intérieur d'une bande de tolérance spécifiée (OK) ou si la position cible est sous-dépassée ou dépassée (pas OK).
En plus, un algorithme de réduction des courbes assure une adaptation cyclique de la vitesse en fonction de la force de consigne, afin d'éviter un dépassement de la force.


CONTRÔLE SELON LA FORCE EASYPRESS_FREG

Fonction d'enfoncement selon une valeur prescrite de la force. Dans ce cas, la position demeure variable et s'ajuste automatiquement, afin que la valeur de la force demeure constante.


CONTRÔLE DE RUPTURE EASYPRESS_FRACT

Fonction d'enfoncement avec force à croissance constante, jusqu'à détection d'une diminution massive de la force. Le coulisseau s'arrête immédiatement et la force maximale atteinte en dernier est enregistrée.


ALLURE DE LA COURBE DE FORCE AVEC COURBE ENVELOPPE EASYPRESS_ENV

La force maximale et minimale admissible est fixée le long de la course définie. Lors de la course, on vérifie secteur par secteur si la force maximale ou minimale n'est pas dépassée ou sous-dépassée.


SURVEILLANCE DE L'EFFORT DE COUPE EASYPRESS_CUTF

L'effort de coupe est surveillé lors de l'estampage. S'il est supérieur ou inférieur à une marge de tolérance prescrite, un NOK est émis.


LIMITER LA FORCE EASYPRESS_FLIM

Avance rapide jusqu'à une position prescrite, depuis laquelle l'avance continue à force réduite vers la position. La force réduite évite par ex. d'abimer des pièces à usiner coûteuses si la force devait
trop croitre pour une raison quelconque.